Beaucoup de nos craintes de sorcellerie proviennent de la série d'enquêtes de 1677-1682 connue sous le nom d'Affaire des Poisons qui se concentrait sur deux diseuses de bonne aventure françaises notoires, Catherine Monvoisin (La Voisin) et Marie Bosse (La Bosse). Ils vendaient des potions d'amour, des potions de bonne chance et un petit objet chaud appelé potions d'héritage, qui était un nom très sophistiqué pour le poison. Pour une somme modique, La Bosse vendrait ces potions et poudres et vous expliquerait comment les utiliser. Les épouses pouvaient échapper au mariage, les membres de la famille pouvaient hériter de la richesse et les amants pouvaient éliminer leurs rivaux.
Les gravures sur bois illustrant des sorcières mélangeant des potions, sacrifiant des bébés et fréquentant des démons ont été en partie inspirées des crimes de La Voisin et de La Bosse au XVIIe siècle. La Voisin a organisé des messes noires sataniques avec l'aristocratie française à ses côtés, y compris la maîtresse préférée du roi Louis XIV, Madame de Montespan. Mme Montespan, craignant que le roi ne se lasse bientôt d'elle, était prête à vendre son âme au diable et à empoisonner ses rivales pour conserver sa position.
Après plusieurs empoisonnements et meurtres, le scandale a atteint le cercle restreint de la cour où le roi craignait pour sa vie. De nombreux décès parmi l'aristocratie ont été attribués à la vente secrète de poisons. Cela a conduit à une enquête de 5 ans et à la torture systématique et à l'exécution de 36 personnes sur le bûcher.
La Voisin était sage-femme de métier. Elle pratiquait secrètement des avortements illégaux et utilisait les fœtus pour organiser des messes noires sataniques pour ses riches clients. Madame Montespan a avoué qu'elle avait payé à La Voisin une somme importante pour organiser une messe noire qui impliquait un sacrifice d'enfant. Au cours de l'enquête, les restes de 2 500 enfants ont été déterrés dans le jardin de La Voisin. L'horrible nouvelle s'est répandue dans toute l'Europe.
Les gravures sur bois qui illustraient les reportages de l'époque ont créé une hystérie de masse et la peur des sorcières dans le monde entier. J'ai toujours été fasciné par ces représentations de sorcières du vieux monde. Parce que les monstres et les créatures sont un régal pour l'imagination, j'ai créé un jeu vidéo basé sur des gravures sur bois du XVIIe siècle représentant des sorcières, des démons, des diables et des diablotins. Le jeu est étrangement mignon, tout en conservant toute l'horreur sous-jacente. C'est un voyage étrange, car vous incarnez la méchante La Voisin elle-même, dans l'une de ses terribles folies criminelles !
Jeu Affaire Des Poisons par J.E.Moores
Le jeu commence avec La Voisin qui court dans la campagne avec Madame de Montespan. Vous collectez tous les deux tous les bébés que vous pouvez trouver, vous savez, pour Satan. Les bébés vous font vous sentir indestructible, mais seulement pour un petit moment, donc vous avez besoin de plus, PLUS de bébés ! Vous devez éviter la foule en colère des fidèles de l'église et trouver votre chemin vers la boutique de potions de Marie Bosse. Là, vous pouvez échanger vos bébés contre différents diablotins et familiers pour exécuter vos ordres diaboliques. Une fois que vous avez payé les honoraires de Marie Bosse et débloqué la créature de votre choix, vous pouvez rejouer au jeu avec de nouveaux pouvoirs sous la forme d'un démon volant, d'une sorcière sur un balai, d'un adorable petit cochon ou d'une très belle chèvre. C'est très amusant, et vous n'irez qu'un petit peu en enfer pour jouer à ce jeu ! Juste un peu. Comme votre pouce qui tape. Il est possible que votre pouce aille en enfer pour avoir joué à ce jeu.
Profitez de votre saccage maléfique. Vous savez que vous l'avez mérité.